Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice trimestriel de Gilead dépasse les estimations de la Bourse et le chiffre d'affaires augmente de 5 %
information fournie par Reuters 08/08/2024 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le commentaire de l'analyste, le prix de l'action, les paragraphes 4 à 6) par Deena Beasley

Gilead Sciences GILD.O a publié jeudi un bénéfice pour le deuxième trimestre qui a largement dépassé les estimations de Wall Street, grâce à la baisse des dépenses d'exploitation et à l'augmentation des ventes de produits, et le fabricant de médicaments a revu à la hausse ses perspectives de bénéfices pour l'ensemble de l'année.

La société basée à Foster City, en Californie, a enregistré un bénéfice trimestriel de 2,01 dollars par action hors éléments, sur un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars, contre 1,34 dollar par action et un chiffre d'affaires de 6,6 milliards de dollars au cours du trimestre correspondant de l'année précédente.

Les analystes de Wall Street s'attendaient à un bénéfice ajusté de 1,60 $ par action sur un chiffre d'affaires de 6,72 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Il s'agit d'un "trimestre mitigé mais solide qui ne devrait pas changer radicalement les perceptions", a déclaré Brian Abrahams, analyste chez RBC Capital Markets, dans une note de recherche.

Il a déclaré que la franchise oncologique de tumeurs solides de Gilead continue de faire face à des défis commerciaux et de développement, mais que le VIH reste stable et que le succès des agents à longue durée d'action a amélioré le sentiment.

Les actions de Gilead, qui ont augmenté de 2 % dans les échanges réguliers du Nasdaq jeudi, ont peu changé à 75,60 $ après les heures de bureau.

"Il s'agit d'un très bon trimestre d'exécution commerciale", a déclaré le directeur général Daniel O'Day lors d'un entretien avec Reuters, citant des données récentes montrant que le médicament injectable à longue durée d'action de la société, le lenacapavir, était plus efficace pour prévenir l'infection par le VIH chez les femmes qu'une pilule quotidienne.

Il a ajouté que la société attendait également avec impatience le lancement potentiel aux États-Unis du seladelpar, un médicament pour le foie acquis lors du rachat de CymaBay par Gilead au début de l'année, pour le traitement de la cholangite biliaire primitive. La Food and Drug Administration des États-Unis devrait se prononcer sur l'approbation du médicament d'ici mercredi prochain.

Les ventes trimestrielles du médicament contre le VIH Biktarvy ont augmenté de 8 % pour atteindre 3,2 milliards de dollars, ce qui est conforme aux estimations des analystes. Les ventes de Veklury, son traitement contre le COVID-19, ont chuté de 16 %, à 214 millions de dollars, mais sont restées bien supérieures aux attentes de Wall Street, qui tablait sur 190 millions de dollars.

Les ventes en oncologie ont augmenté de 15% à 841 millions de dollars, tandis que les ventes de médicaments contre les maladies du foie ont augmenté de 17% à 832 millions de dollars.

Pour l'ensemble de l'année 2024, Gilead a déclaré qu'il s'attendait toujours à des ventes de produits de 27,1 à 27,5 milliards de dollars, mais a relevé son estimation de bénéfice ajusté à 3,60 à 3,90 dollars par action, contre 3,45 à 3,85 dollars par action précédemment.

Les analystes prévoient un bénéfice par action de 3,75 dollars en 2024 pour un chiffre d'affaires de 27,58 milliards de dollars.

Valeurs associées

139,3700 USD NASDAQ +3,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...